Les réunions publiques ont débuté hier soir à Connerré. Suite des réunions publiques ce mardi soir à Savigné à 18h30, salle Michel Berger.

Comment puis-je m’informer sur cette étape clé ?

Lancée dès le début de ce projet, la démarche de concertation se poursuit. Afin de vous permettre de contribuer à cette démarche, quatre réunions publiques auront lieu :

• Lundi 27 mai à 18h30 à la salle de la Passerelle à Connerré
  • Mardi 28 mai à 18h30 à la salle M. Berger à Savigné
  • Mardi 4 juin à 18h30 à la salle des fêtes à Bouloire
  • Le mercredi 5 juin à 18h30 à la salle polyvalente au Breil

Celles-ci viseront à vous présenter les grandes lignes de la traduction réglementaire, c’est-à-dire les principales règles qui s’appliqueront demain à vos demandes d’urbanisme.

Où puis-je formuler mes remarques ?

Jusqu’à l’arrêt du PLUi, le 27 juin, qui marquera la fin de la phase d’élaboration, vous pouvez encore vous exprimer dans le registre disponible au siège de la Communauté de Communes du Gesnois Bilurien ou bien par courrier, adressé au Président de la Communauté de Communes.

Mais le rendez-vous à ne pas manquer sera celui de l’enquête publique du PLUi. Celle-ci se déroulera à l’automne 2019, pour une durée d’un mois. Elle vous permettra de consulter l’ensemble des documents du PLUi et d’émettre vos remarques et questions auprès d’un commissaire enquêteur.  Suite à cette étape toutes les remarques seront analysées et le PLUi, éventuellement amandé, sera alors définitivement validé.