Service administratif – Siège de la Communauté de Commune à côté de la piscine Sittellia

L’accueil physique des habitants est à nouveau possible sans rendez-vous aux jours et heures habituels au siège de la communauté de communes Parc des Sittelles à Monfort-Le-Gesnois. Pour l’accès aux bâtiments, les visiteurs devront obligatoirement porter un masque. Du gel hydroalcoolique sera à disposition à l’entrée des locaux.

Contact : 02-43-54-80-40 ou contact@cc-gesnoisbilurien.fr

Relais Petite Enfance à Connerré : accueil avec rendez-vous

A compter du 9 juin prochain, l’accueil physique est à nouveau possible mais sur rendez-vous pour une meilleure planification de l’utilisation des locaux. Les visiteurs devront obligatoirement porter un masque. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition à l’entrée des locaux.

Les services restent joignables par téléphone aux numéros et aux heures habituelles, ainsi que par courriel.

Contact : 48 rue de Paris 72160 Connerré ; Tel 02-21-76-08-49 ou rpe@cc-gesnoisbilurien.fr

Multi-accueils

Les multi-accueils retrouvent un fonctionnement normal dans le respect des mesures sanitaires en vigueur

APS – Mercredis loisirs – Activités extrascolaires

Maintien des APS, et des mercredi-loisirs selon le protocole sanitaire renforcé identique à celui adopté par l’éducation nationale pour le temps scolaire depuis la rentrée du 3 mai dernier.

Jeunesse

Les locaux jeunes de Bouloire, Lombron et Savigné L’Évêque sont ouverts les mercredis après-midis mais demeurent fermés les vendredis soirs.

École de musique

La réouverture de l’école reste subordonnée à la publication d’un décret propre au fonctionnement de ce type d’établissement. Dans l’attente des cours à distance demeurent assurés par les enseignants aux jours et heures habituelles durant la période scolaire.

Espaces publics numériques

Les espaces publics numériques sont autorisés à rouvrir au public selon leurs horaires habituels. Néanmoins, L’accueil se fait exclusivement sur rendez-vous et dans la limite d’une jauge de 8 m² par personne.

EPN Connerré : 48, rue de Paris 72160 Connerré / Téléphone : 02 43 82 45 22

EPN Savigné-l’Évêque : 112, grande Rue 72460 Savigné-l’Évêque / Téléphone : 02 43 54 80 43