Le PLUi : le futur visage du Gesnois Bilurien se dessine

L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal du Gesnois Bilurien, entamée en 2016, se poursuit. Sur la base des enjeux issus du diagnostic, les élus travaillent depuis plusieurs mois à la définition du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) : seconde étape du PLUi.

Le PADD c’est quoi ?

Pièce maîtresse du PLUi, le PADD formalise la stratégie du développement du Gesnois Bilurien pour les 10 à 15 prochaines années (ambitions démographiques, attractivité économique et touristique…). Il guidera la définition des règles d’urbanisme ainsi que les grands équilibres entre espaces naturels et espaces dédiés aux constructions.

Que s’est-il passé ces derniers mois ?

Au premier semestre 2017, la communauté de communes, assistée d’un groupement d’études, a travaillé à la réalisation du diagnostic territorial, première étape de la démarche PLUi. Ces travaux ont été menés en concertation étroite avec les élus de chaque commune (rencontres en commune, visite du territoire, réunions techniques…). Ils ont par ailleurs été partagés avec les acteurs locaux, en mai, à l’occasion d’ateliers portant sur les principaux enjeux de l’urbanisme de demain.

La concertation continue

Afin de présenter le projet du Gesnois Bilurien à l’horizon 2030, deux réunions publiques de concertation se tiendront prochainement :

 

Le mardi 5 décembre à 18h à Saint-Mars-la-Brière, espace du Narais

Le jeudi 7 décembre à 18h à Bouloire, salle du château

 

Plus d’infos :

CdC Le Gesnois Bilurien Parc des Sittelles 72450 Montfort-le-Gesnois

Tel 02 43 54 80 40

plui@cc-gesnoisbilurien.fr