Jeudi 26 mars

Réalité augmentée réalité virtuelle

c’est pas la même chose ?

Et bien non. La réalité augmentée c’est la superposition d’images ou d’éléments 3D à la réalité. Elle combine le monde réel avec des éléments numériques. Pourquoi ne pas profiter du confinement pour accueillir un éléphant bleu chez vous ? 

La réalité virtuelle, elle, permet de plonger dans un monde virtuel, qui peut être réel (visite d’un musée) ou imaginaire. 

Pour s’amuser, plusieurs applications de réalité augmentée :

Donnez vie aux coloriages avec l’application Quiver.

Rendez-vous sur le site de Quiver pour imprimer les coloriages (free = gratuit). Et maintenant place aux artistes ! On colorie avec ses crayons de couleurs ou ses feutres et lorsque c’est fini, on scanne son coloriage avec une tablette ou un smartphone en utilisant l’appli Quiver.
Plus d’infos : site de Quiver

Instant relooking :

Il nous est impossible de nous rendre dans notre salon de coiffure préféré, pour autant on ne joue pas les apprentis sorciers et on patiente avec les applications suivantes :

pour le maquillage et la coloration, YouCam Makeup s’occupe de vous. La caméra se lance et vous n’avez plus qu’à faire des essais.

pour prendre soin de sa barbe : Grooming

– vous pouvez même envisager un tatouage virtuel avec AR Tattoo !

    Envie d’adopter un éléphant bleu ou autre ?

    Installez l’application HOLO (peu d’éléments à ajouter mais il y a Spiderman) ou Leo AR Camera (l’application est gratuite 7 jours, possibilité de fermer l’offre d’abonnement en appuyant sur la croix en haut à gauche).