Mercredi 25 mars

Alors on danse ?

Et si pour garder le moral on dansait ?

D’après le neuroscientifique Dong-Seon Chang, la danse rend heureux et même intelligent. Vous n’êtes pas convaincu.e.s ? L’émission Xenius sur Arte propose un documentaire de 26 minutes « Danser, c’est la santé« . Pour le visionner, c’est par ici.

Maintenant reste à mettre tout le monde d’accord sur une playlist… le site Sens Critique organise un sondage afin de classer le top 100 des meilleurs morceaux pour danser.

Besoin de cours de danse, d’apprendre une chorégraphie ? Certaines écoles proposent de diffuser leurs cours sur YouTube pendant le confienement comme Danse Amiens Anne Coury  Le breakdance et le hip-hop ne sont pas faits pour vous ? Restez ! et faites une recherche sur YouTube de cours ou de chorégraphies qui vous intéressent. 💃🏼 Allez, à la fin du confinement on maîtrise tous le SHUFFLE sur Michael Jackson ! 🕺🏼

Pour celles et ceux qui sont plus compétitifs, il est possible de s’affronter et surtout de s’amuser sur le jeu vidéo Just Dance, sur Switch, PS4 et Xbox One. Manette en main, seul.e ou à plusieurs, à vous de suivre la chorégraphie.

Elles font fureur sur la toile 

Elles, elles maîtrisent parfaitement la danse et font fureur sur Internet. Ellen Degeneres les a même accueillies dans son émission outre atlantique. Anaé et Jeny dansent ensemble et partagent régulièrement des vidéos de leurs chorégraphies pleines d’énergie.