Environ 130 enfants étaient réunis, ce jeudi 22 juillet au stade de Savigné l’Evêque, dans l’objectif de passer une journée détente et sportive sous forme d’olympiades

Le service enfance-jeunesse de la Communauté de Communes avait concocté un super programme (en extérieur et en appliquant les gestes barrières) avec des jeux de ballons, du hockey (en lien avec le Comité Départemental Olympique et Sportif) et plein d’autres jeux en lien avec l’UFOLEP 72 (L’Union française des œuvres laïques d’éducation physique).

Tous les accueils ouverts sur le territoire étaient ainsi présents à savoir : Ardenay-sur-Mérize, Bouloire, Le Breil-sur-Mérize, Connerré, Lombron, Montfort-le-Gesnois, Saint Mars la Brière, Savigné l’Evêque, Torcé-en-Vallée et Volnay.

« Cette première journée inter-centre permet aux enfants et aux animateurs de se rencontrer et de créer une entité communautaire… » indiquent les organisateurs.