Page modifiée le 1 mois

Fibre optique

Le Gesnois Bilurien entièrement couvert fin 2022.

Après une prise de compétence dès 2014, la Communauté de Communes du Gesnois Bilurien poursuit l’engagement pris avec un objectif de territoire entièrement desservi fin 2022.

Le déploiement de la fibre à l’habitant a démarré, en mai 2017, sur le secteur Ardenay-sur-Mérize/Saint Mars la Brière Les Loudonneaux.

Ce furent ensuite Soulitré / Saint Denis du Tertre en octobre 2017, puis Surfonds-Volnay (La Chaussée) en novembre 2017.

En 2018, au tour de Saint-Célerin et Maisoncelles-Tresson de monter en débit puis les plaques de Savigné-l’Évêque, Saint-Corneille, Fatines ou encore Torcé-en- Vallée. La crise sanitaire n’a pas impacté le déploiement et les nœuds de raccordements de Sillé-le- Philippe et de Montfort-le-Gesnois qui ont pu être réceptionnés en mars 2021.

Avec un rythme de déploiement soutenu, concentré à présent sur les communes les plus urbanisées du territoire où le débit ADSL était considéré comme satisfaisant, l’objectif d’un territoire couvert en totalité en 2022 est tenable.

Les 7 plaques restantes à construire depuis l’armoire principale implantée sur la commune du Breil-sur-Mérize, devraient être ouvertes à la commercialisation au milieu de l’année 2022. Ensuite, 7 nouvelles plaques seront déployées depuis l’armoire principale implantée à Saint-Michel-de-Chavaignes. Celles-ci seront commercialisées au 3ème trimestre 2022. Enfin, les 2 plaques, depuis l’armoire principale implantée à Volnay, seront ouvertes commercialement avant la fin de l’année 2022.

Testez votre éligibilité à la fibre

et consultez l’avancement des travaux :

lafibrearrivechezvous.fr

Pour toute question, un numéro vert est également à votre disposition : 0800 800 617

2,7 millions d’euros

d’investissement pour la Communauté de Communes