Hébergement Temporaire chez l’Habitant

Mercredi 4 octobre 2023, lancement officiel du dispositif HTH sur notre territoire, avec la signature d’une convention de partenariat entre la Communauté de Communes Le Gesnois Bilurien et l’Association LE FLORE HABITAT JEUNES, en présence de M. Compain Sous-Préfet de Mamers, de M. Catanzaro VP de la Région Pays de La Loire, de M. Pigné Président de la CdC du Gesnois Bilurien et de M. Boué Président de l’Association Le Flore Habitat Jeunes.

Ce dispositif a pour mission essentielle de mettre en relation des hébergeurs privés (disposant d’une chambre indépendante avec un accès aux installations communes des sanitaires ainsi que la cuisine) et des jeunes (16 à 30 ans) à la recherche de solutions d’hébergement temporaires dans le cadre de différentes situations : CDD, apprentissage, alternance, formations, études, …

L’hébergeur, si sa proposition est acceptée par LE FLORE, est mis en relation avec le meilleur candidat possible et est rémunéré à hauteur de 15€ par nuit (dans la limite de 270€ par mois) en échange de cet hébergement.

Une belle façon de participer à la résolution des différentes problématiques de notre temps (mobilité, crise du logement, emplois non pourvus, …), en favorisant le dynamisme économique de notre territoire et en permettant par ailleurs de belles « aventures » intergénérationnelles.

Renseignements :

LE FLORE HABITAT JEUNES
Tel. 02 43 81 27 55
www.flore-habitatjeunes.org

Page modifiée le 5 octobre 2023