« Les élus de La Communauté de Communes Le Gesnois Bilurien ont  appris avec tristesse la disparition de Philippe Métivier, décédé brutalement jeudi 10 mars. Il était âgé de 66 ans. Maire de la commune de Savigné l’Evêque pendant trois mandants, de 2001 à 2020, Philippe s’est très vite  investi à la Communauté de Communes du Pays des Brières et du Gesnois  en  devenant conseiller communautaire de 2001 à 2007 puis vice-président de l’aménagement de l’espace, à la mise en œuvre du schéma départemental des aires d’accueil des gens du voyage (création et gestion des aires d’accueil) de 2008 à 2014. Il fut à nouveau conseiller communautaire pour son dernier mandat de 2014 à 2020. Un hommage lui a été rendu , lors de la réunion du conseil communautaire jeudi 10 mars 2022, en respectant une minute de silence en sa mémoire. Toutes nos  pensées vont également à sa famille à qui sont adressées nos condoléances les plus profondes. »

A.Pigné ,Président

Page modifiée le 18 mars 2022