Le Centre de vaccination de Saint-Mars-la-Brière a fermé ses portes à la fin du mois d’octobre 2021.

L’occasion pour Monsieur André PIGNÉ, Président de la CdC du Gesnois Bilurien, et Monsieur Patrice VERNHETTES, maire de Saint-Mars-la-Brière, de réunir, ce vendredi 5 novembre, tous les acteurs qui ont contribué au bon fonctionnement de ce centre pendant ces 6 derniers mois.

.

QUELQUES CHIFFRES

Depuis son ouverture le 19 avril 2021, c’est plus de 15.000 injections (avec un maximum de 1.008 vaccinations par semaine en août 2021), le travail de 48 bénévoles, 24 médecins et pharmaciens, 44 infirmier(e)s, 3 agents administratifs et des agents techniques communaux durant 27 semaines de fonctionnement.

REMERCIEMENTS

Tous les élus du Territoire Communautaire présents (maires, adjoints, conseillers) ont pu témoigner leur reconnaissance, au nom de la population des 23 communes du Gesnois Bilurien, à tous ces acteurs bénévoles et/ou professionnels engagés.

Des remerciements particulièrement chaleureux ont été adressés à deux personnes (en photo ci-contre) :

• Madame Françoise CHÂTEAU, première adjointe de la commune de Saint-Mars-la-Brière, référente locale de l’ARS et qui a veillé quotidiennement, entre autres, au bon fonctionnement de ce Centre.
  • Madame Audrey VIAL, responsable administrative, qui a assuré entre autres la gestion administrative du Centre, l’organisation de l’accueil des patients, des rendez-vous et des plannings des bénévoles et des professionnels.

« C’est donc la fin d’une belle aventure qui a montré à quel point l’engagement solidaire et la volonté politique des 23 communes du Gesnois Bilurien ont pu conduire à une action efficace au service des quelques 30.000 habitants de notre territoire… » notent les élus.