Le théâtre Epidaure de Bouloire un spectacle décentralisé, ce samedi 27 avril au Breil-sur-Mérize, intitulée « L’écran Sauvage »

Le bonimenteur Nicolas mOuvement et le musicien bidouilleur Erwan Cortazar proposent aux spectateurs une autre manière de vivre le cinéma. Dans l’atmosphère d’un cabaret avec tables et bar, le duo nous convie à une expérience conviviale et festive, foutraque et documentaire, où Boney M répond à Godard… L’Écran sauvage est un spectacle hybride et pluridisciplinaire qui s’appuie sur un long métrage hollywoodien primitif intitulé « The Spoilers ». Au son du projecteur Super 8, les deux compères nous entraînent sur les traces des pionniers du cinéma, à grand renfort de commentaires avisés, de doublages et bruitages percutants et musiques échevelées. Ils nous dévoilent comment Hollywood, qui était autrefois un genre « Foire aux puces de l’image, pleine d’imprévu, de ridicule et de charme » est devenu pareil à un grand magasin bien ciré. Comment les pionniers bottés ont fait place aux financiers à lunettes.

Pratique : Samedi 27 avril à partir de 18h, salle polyvalente du Breil. Durée : 3H avec entracte. Cabaret avec tables et bar sur scène, soirée à voir, à boire et à manger ( apéro + chili con carne + café gourmand ). Tarifs : 15€ / 18€ – nombre de places limité. En partenariat avec le Comité des fêtes, Familles rurales, Générations mouvement et la ville du Breil-sur-Merize. Renseignements au 02-43-35-56-04 ou http://theatre-epidaure.com/