Le développement économique

A L’ECOUTE DES BESOINS :

L’identité de la mission économique a pour but de définir le positionnement, l’ambition et partager une vision du territoire

La communauté de communes doit être moteur en la matière et définir des stratégies tournées vers l’avenir.

Notre territoire est riche de sa mixité étant, à la fois urbain, périurbain et rural. Au-delà de cette complémentarité socioéconomique, notre premier atout est, sans nul doute, d’être traversé par trois axes routiers importants en bordure desquels ont prospéré les entreprises historiques de ce territoire. C’est dans cette logique que nous nous sommes attachés à développer des zones d’activités.

Avec près de 1 400 acteurs économiques (industries, commerçants, artisans…) implantés sur le territoire, les élus de la communauté de communes Le Gesnois Bilurien sont à l’écoute des besoins des entreprises et en contact avec les partenaires économiques pour faciliter la création, la reprise, l’installation et le développement des entreprises.

LES AXES DE TRAVAIL :

• Accueil des projets d’entreprises : la mission économie oriente les porteurs de projets vers les différents partenaires pour la mise en œuvre du projet
  • Animation du tissu économique pour :
    • Rendre attractif le territoire et ses entreprises
    • Valoriser les entreprises du territoire
    • Développer les réseaux et renforcer les liens entre entreprises
    • Favoriser les rencontres par des réunions/ateliers participatifs de tous les acteurs du territoire

POUR TOUS RENSEIGNEMENTS :

Contactez la Communauté de Commune Le Gesnois Bilurien :
– Parc des Sittelles, 72450 MONTFORT-LE-GESNOIS
– Tel. : 02 43 54 80 40 ou economie.tourisme@cc-gesnoisbilurien.fr

LIENS UTILES VERS NOS PARTENAIRES :