Les multi-accueils

du Gesnois Bilurien

Page modifiée le 12 janvier 2022

La Communauté de Communes propose 59 places d’accueil du jeune enfant réparties sur 4 multi-accueils.

Les multi-accueils regroupent un accueil régulier et un accueil occasionnel. Leurs amplitudes horaire sont comprises entre 7h30 et 18h30, du lundi au vendredi. Les temps d’accueil varient de quelques heures à cinq jours, en fonction des besoins des parents et des places disponibles. Les enfants sont accueillis dès l’âge de 2 mois à 4 ans par une équipe pluridisciplinaire de professionnels de la petite enfance.

Dans une démarche éco-responsable, les 4 multi-accueils utilisent des couches lavables fournies par les structures et entretenues par un chantier d’insertion à proximité.

La gestion des multis accueil a été confiée à 2 associations : le Centre Social LARES et l’association Léo-Lagrange.

Quel type d’accueil ?

Avant de choisir votre mode de garde, nous vous invitons à vous interroger sur le type d’accueil le plus adapté à votre situation professionnelle et personnelle.

  • L’accueil régulier répond à des besoins connus à l’avance et récurrents. Un contrat est alors signé pour une durée allant de six mois au minimum à un an au maximum.
  • L’accueil occasionnel permet aux parents de disposer de temps, de préparer en douceur la séparation. Les jours d’ouverture varient selon les structures.

Comment inscrire mon enfant ?

Les demandes d’inscription aux multi-accueils se font directement auprès des structures.
Une commission d’attribution des places se réunit une ou deux fois par an au niveau de la Communauté de Communes.

Connerré

La maison des lutins

Gestionnaire : Association Léo LAGRANGE

Avenue de Verdun 72160 CONNERRÉ
Tel. 02 43 82 53 37

lamaisondeslutins@leolagrange.org

Plus d’infos

LOMBRON

Les queniaux

Gestionnaire : Centre Social LARES

584 chemin de la tasse 72450 LOMBRON
Tel. 02 43 89 47 44

lesqueniaux@cslares.fr

Plus d’infos

MONTFORT-LE-GESNOIS

Le Mille-Pattes

Gestionnaire : Association Léo LAGRANGE

53 rue Honoré Broutelle, 72450 MONTFORT-LE-GESNOIS
Tel. 02 43 89 87 96

lemillepattes@leolagrange.org

Plus d’infos

SAINT-CORNEILLE

LE JARDIN DES P’TITS LOUPS

Gestionnaire : Centre Social LARES

3 allée des Hortensias 72460 SAINT-CORNEILLE
Tel. 02 43 57 05 80

lejardindesptitsloups@cslares.fr

Plus d’infos

Page modifiée le 12 janvier 2022