Clap de fin pour le dispositif argent de poche

à Montfort-le-Gesnois

La Communauté de Communes proposait 2 chantiers Argent de Poche sur le territoire pendant les vacances d’octobre, l’un à Tresson, le second à Montfort-le-Gesnois. Faute de candidats éligibles à Tresson, ce chantier a été annulé à la demande de la Mairie. Le groupe de jeunes intéressés devra donc patienter jusqu’à l’âge réglementaire de 14 ans. Par conséquent, la commune de Montfort-le-Gesnois a accueilli 13 jeunes la semaine dernière.

Accompagnés d’une coordinatrice Jeunesse et d’un agent des services techniques municipaux, les jeunes ont effectué différents travaux d’embellissement de leur commune. Ils sont intervenus au cimetière (ratissage des allées), au gymnase (entretien des vestiaires) et dans les rues (plantation de fleurs).

De plus, trois boites à livres ont été restaurées puis illustrées selon leurs envies. Par petits groupes, ils se sont également rendus à l’Accueil de Loisirs pour lire des histoires aux plus petits. Des instants de partage et de nostalgie pour ces ados de 14 à 18 ans qui recevront chacun 75 euros, d’« argent de poche ».

📹 Découvrez en vidéo la restauration des boites à livres.

➡️ Plus d’informations sur le service Jeunesse.

Page modifiée le 8 novembre 2022