Espace Famille iNoé

Votre Espace Famille évolue : pensez à actualiser vos données !

L’Espace Famille iNoé utilise un outil permettant de récupérer automatiquement le quotient familial (QF) du parent allocataire auprès de la CAF via l’API Particulier. Afin de fiabiliser les informations récupérées et intégrer les familles bénéficiaires de la MSA, les données demandées aux familles évoluent. Ainsi, afin que chaque famille soit facturée au plus juste, le service PEEJ vous invite à mettre à jour les données du parent « allocataire » dans votre Espace Famille iNoé.

La date de mise à jour de l’outil n’est pas encore connue, mais nous vous communiquons dès à présent la procédure à suivre afin de préparer cette évolution.

Désormais, la récupération automatique du quotient familial (QF) ne fonctionnera que si vous êtes rattaché·e au régime général (CAF) ou au régime agricole (MSA). Tant que vos informations « allocataire » ne seront pas complétées, vous ne pourrez pas inscrire ou réserver d’activités pour vos enfants.

Si vous ne pouvez pas communiquer ces informations, merci de contacter rapidement le service PEEJ.

Comment mettre à jour vos informations en 3 étapes ?

1 – Fiche « Famille »

Connectez-vous à votre Espace Famille iNoé, onglet « Famille », puis complétez les champs suivants :
– Régime allocataire : CAF ou MSA
– Nom de l’allocataire du foyer
– Numéro d’allocataire du foyer

2 – Renseignements du parent « allocataire »

Rendez-vous sur la fiche du « Parent allocataire ».
Accessible également via l’onglet « Entourage familial ».

Merci de renseigner les éléments suivants : nom de naissance, date de naissance, pays de naissance, code COG de la ville de naissance* et ville de naissance puis cliquez sur Enregistrer.

*Comment trouver le code COG ?

Le code COG identifie une commune, il est différent du code postal.
Munissez-vous de votre carte Vitale et relevez les 5 chiffres à partir de la 4ᵉ série de votre numéro de sécurité sociale.
Exemple : 1 85 05 78 006 084 36 → le code COG est 78 006

Si vous n’avez pas votre carte Vitale, ce numéro figure aussi sur votre attestation de droits à la Sécurité Sociale disponible sur ameli.fr.

3 – Étape finale : consentement à la mise à jour du QF

Retournez sur votre fiche « Famille » et cliquez sur le bouton « Consentir à la mise à jour du QF via l’API Particulier »
Si le bouton est grisé, cela signifie que le parent allocataire n’a pas encore été désigné.

Ressource complémentaire

Une vidéo explicative est disponible ici :

Comment contacter le service PEEJ

Tel. 02 85 29 92 28
Adresse : 48 Rue de Paris – 72160 Connerré
Formulaire de contact en ligne