Afin de conseiller et d’accompagner gratuitement les particuliers dans leurs démarches de rénovation énergétique de leurs logements, le Pays du Mans lance un nouveau service : SURE, le Service Unique pour la Rénovation Énergétique.

 

Dans un contexte d’enjeux climatiques et de hausse du prix de l’énergie, ce nouveau service a pour objectif d’aider les particuliers à diminuer leurs factures énergétiques et d’améliorer leurs conforts et leurs cadres de vie. Animé par l’opérateur CitémétrieSURE s’adresse aussi bien aux propriétaires, occupants et propriétaires, qu’aux bailleurs (maison individuelle et copropriété) sur le territoire dès lors qu’ils souhaitent bénéficier d’information neutre sur la rénovation énergétique et être accompagnés, de la définition du projet jusqu’à la réalisation des travaux.

Parallèlement aux permanences qui seront assurées sur l’ensemble de territoires, des conseillers techniques Citémétrie sont disponible du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00 pour répondre aux questions des propriétaires par téléphone au 02 55 44 10 10. De même, si le propriétaire souhaite bénéficier d’un accompagnement personnalisé et/ou d’effectuer une évaluation énergétique, il lui sera possible de prendre rendez-vous avec un conseiller afin de formaliser le projet en fonction des attentes et des besoins. Il sera également possible d’effectuer une évaluation du coût des travaux, une analyse de devis ou bien encore d’obtenir une aide au montage des dossiers de demandes de subventions.

Cofinancé par la Région Pays de la Loire et les Certificats d’Economie d’Energie, 5 entreprises signataires et les collectivités membres, SURE s’inscrit pleinement dans les actions du Plan Climat Air-Énergie Territoriale du Pays du Mans approuvé le 20 décembre 2019 et celles des travaux sur l’habitat initiés avec les collectivités du pays.