Les élus de la Communauté de Communes Le Gesnois Bilurien étaient réunis ce vendredi 16 décembre 2022 à La Passerelle à Connerré, autour de M. André PIGNÉ, président de la CdC du Gesnois Bilurien, M. DORSCHNER, Président du Conseil d’Administration de la Caf, Mme ARRIGAS, sous-directrice de la Caf Sarthe et M. Arnaud MONGELLA, maire de Connerré (la CTG comporte une fiche action sur la ludothèque de la commune de Connerré) pour la signature de la Convention Territoriale Globale (CTG).
.
Le travail engagé depuis de longs mois sur ce projet de convention EPCI/CAF par les élus du territoire est une contractualisation de notre feuille de route sociale et a pour but de renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des actions en direction des 31.000 habitants de la CDC du Gesnois Bilurien, dans de nombreux domaines d’action.
André PIGNÉ, satisfait de concrétiser l’aboutissement d’une démarche de longue haleine :
« Cette CTG va permettre, entre autres, un rééquilibrage de l’accueil du jeune enfant sur le territoire, l’optimisation de l’offre d’accueil extra-scolaire et du mercredi et une véritable politique pour la Jeunesse, en diversifiant les objectifs opérationnels de la politique jeunesse communautaire. Le suivi opérationnel de notre CTG sera assuré par Alban HOUSSIN, qui vient tout juste d’être nommé Coordinateur CTG. Il sera en charge du suivi opérationnel de notre engagement au service des familles. »
Une satisfaction partagée par Madame Anne-France PLANCHON, Vice-Présidente en charge de la Petite Enfance, de l’Enfance et de la Jeunesse du Gesnois Bilurien, qui œuvre depuis des mois notamment à l’aboutissement de cette contractualisation.
Retrouvez un article complet sur ce sujet dans le numéro de décembre 2022 du journal communautaire, diffusé dans vos boites aux lettres entre le 26 et le 31 décembre 2022.

Page modifiée le 21 décembre 2022